Distribution de sourires en Picardie
- Un Sourire Pour Camille
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture
Après le C.H.U de Caen le jeudi 10 avril 2025, Camille a effectué une deuxième étape le lendemain, dans le Nord de la France.
En effet le vendredi 11 avril 2025, la jeune guerrière s'est rendue dans le plus grand C.H.U de Picardie, pour une distribution de sourires MAGIQUE et un peu SPÉCIALE...
on vous explique tout.
《MAGIQUE》comme Camille, qui réussit à redonner le sourire à Lucas, sourire que le jeune homme avait perdu plusieurs jours auparavant, à l'annonce de la maladie...
Comme ce moment émouvant, où une maman craque, réconforté par un câlin de Camille...
Comme Léa, une jeune fille très courageuse, qui reçoit ses cadeaux, et qui prend Camille dans ses bras...
Comme Marie, éducatrice, émue de voir ces gestes de tendresse entre la jeune guerrière et les jeunes patients...
Comme tous ces sourires et rires d'enfants et adolescents heureux de cette parenthèse enchantée...
Camille est repartie heureuse d'avoir distribué tous ces sourires, heureuse d'avoir transmis de la force et de l'espoir aux jeunes patients et à leurs proches.
Camille: "Je suis heureuse, c'est une de nos plus belles distributions de sourires. Quand je vois les enfants et adolescents avec le sourire, j'oublie la fatigue... Je crois que pendant ces petits moments magiques, on oublie tous la maladie"
mais c'était également une étape un peu SPÉCIALE...
Une étape《Spéciale》car nous sommes repartis heureux mais également le cœur serré, car même si une décision définitive n'était pas encore prise, nous savions à ce moment là, au fond de notre cœur, que c'était sûrement notre dernière distribution de sourires au sein de cet établissement... parfois l'administratif prend le pas sur l'humain et empêche de vivre et de partager pleinement les choses, cela va à l'encontre de certaines de nos valeurs, comme la confiance et le partage.
Merci à Carine et Marie, éducatrices au sein du C.H.U, merci pour leur gentillesse et leur bienveillance à notre égard, lors de nos sept distributions de sourires entre 2021 et 2025 au sein de ce service d'oncologie pédiatrique, nous avons toujours été accueillis chaleureusement.
Au fil de ces quatre années, nous avons su créer ce lien indéfectible qui unit à jamais.
Quatre années, sept visites, des heures passées ensemble, des miliers de sourires échangés avec les courageux enfants et adolescents et leurs familles.
Nous garderons ces magnifiques souvenirs dans notre cœur.
Merci infiniment à elles et l'ensemble du personnel soignant.
Vous êtes à jamais dans le cœur de Camille la guerrière.
Camille et Lucas

Camille et Léa


Camille et Wyatt

Kommentare